SUPREME DE PINTADE AUX NOISETTES ET SA PUREE DE CELERI AU GINGEMBRE

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Pour la pintade :
Suprêmes de pintade2 pièces4 pièces
Echalote(s)1 pièce2 pièces
Noisettes entières25 g50 g
Crème fraiche épaisse1 cuillère à soupe 2 cuillères à soupe
Citron jaune½ pièce½ pièce
Pour la purée de céleri :
Céleri-rave½ pièce1 pièce
Pommes de terre2 pièces4 pièces
Crème liquide10 cl20 cl
Gingembre frais20 g40g
Miel½ cuillère à soupe 1 cuillère à soupe
Dans votre placard :
Sel
Poivre
Huile d'olive

Réalisation de la recette Préparation : 30 mn Cuisson : 20 mn

1. La purée de céleri

• Pelez le céleri et les pommes de terre et coupez-les en gros cubes. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les légumes 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres (en attendant que les légumes cuisent, passez à la préparation de la pintade, vous pourrez la conserver au chaud en la couvrant de papier aluminium).
• Égouttez et disposez dans le bol d'un mixer. Ajoutez la moitié de la crème liquide, le gingembre pelé et haché, du sel, du poivre et le miel pour adoucir le goût du céleri. Mixez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Ajoutez le reste de la crème liquide au fur et à mesure, en adaptant la quantité en fonction de la texture obtenue (celle-ci peut changer en fonction des légumes).

2. La pintade

• Préchauffez le four à 170°C.
• Concassez les noisettes et faites-les torréfier dans une poêle sèche (sans matière grasse).
• Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites saisir les suprêmes de pintade sur toutes les faces (quelques secondes seulement), en commençant par la peau. Salez, poivrez, disposez dans un plat allant au four et glissez au four 10 minutes.
• En attendant, dans la même poêle que celle ayant servi pour la cuisson de la viande, faites revenir la ou les échalote(s) finement hachée(s). Ajoutez les noisettes torréfiées, la crème épaisse et un filet de jus de citron. Salez, poivrez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Réservez hors du feu.

3. Le dressage

• Dans vos assiettes, disposez un lit de purée. Ajoutez un suprême par assiette, ainsi qu'une cuillère à soupe de sauce aux noisettes. Servez immédiatement.

4. L'astuce du chef Céline

• Pour la finition, si vous avez un peu d'huile de noisettes, versez un filet d'huile sur votre purée avant le service, cela rehaussera toutes les saveurs.

Télécharger la recette