SARDINES GRILLEES & SES POMMES DE TERRE A L'AIL

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Sardines6 pièces12 pièces
Pommes de terre425 g850 g
Ail1,5 gousses3 gousses
Concombre½ pièce1 pièce
Oignon(s) nouveau(x)1 pièce2 pièces
Vinaigre de Xérès1 cuillère à soupe2 cuillères à soupe
Persil4 brins½ bouquet
Citron½ pièce1 pièce
Dans votre placard :
Sucre½ cuillère à café1 cuillère à café
Huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette Préparation : 10 mn Cuisson : 15 mn

1. Les sardines grillées & ses pommes de terre

• Epluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Plongez-les dans une eau bouillante 10 à 15 minutes (en fonction de la grosseur de vos morceaux : ils doivent être tendres mais encore légèrement fermes). Egouttez, placez dans un bol et ajoutez les gousses d'ail épluchées, dégermées et hachées, 3 ou 6 cuillères à soupe d'huile, du sel et du poivre. Mélangez et réservez.
• En attendant, coupez le concombre en cubes. Placez dans un bol et ajoutez le vinaigre de Xérès, le sucre, 1,5 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre.
• Lavez et émincez le(s) oignon(s) nouveau(x), ciselez le persil. Incorporez la moitié des oignons dans le bol de concombre, le reste dans les pommes de terre. Faites de même avec le persil.
• Dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive ou au barbecue, faites griller les sardines 2 minutes de chaque côté.
• Servez les sardines avec les pommes de terre, la salade de concombre et accompagnez de citron.
• Régalez-vous bien !

2. Le mot du Chef

• Les sardines fraiches se suffisent à elles-mêmes, inutile de les saler et les poivrer à la cuisson. Vous pouvez également les cuire au grill du four ou mieux, au barbecue, sur une feuille de papier aluminium huilée afin d'éviter qu'elles ne collent à la grille.