RISOTTO AU CANTAL AOP & RAISINS FRAIS

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Riz Carnaroli200 g400 g
Cantal AOP75 g150 g
Echalote½ pièce1 pièce
Bouillon de légumes½ cube1 cube
Grappe de raisin blanc½ grappe1 grappe
Persil1 brin2 brins
Dans votre placard :
Eau pour le bouillon½ litre1 litre
Huile d’olive

Réalisation de la recette Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn

1. Le risotto

• Épluchez et coupez l'échalote et faites-la revenir dans une sauteuse ou une casserole avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle devienne translucide. Pendant ce temps, préparez à part le bouillon, faites bouillir ½ litre ou 1 litre d’eau et faites dissoudre le cube de bouillon de légumes dedans. Ajoutez ensuite le riz dans la sauteuse, faites cuire 2 minutes en mélangeant bien. Ajoutez ensuite le bouillon louche par louche, en remuant jusqu'à ce que le liquide soit absorbé intégralement avant chaque ajout supplémentaire de bouillon.
• La cuisson du risotto est terminée quand le riz a bien gonflé et est encore légèrement croquant (environ 20 minutes de cuisson). Ajoutez les 3/4 du fromage coupé en lamelles et laissez fondre. Coupez le feu et ajoutez les grains de raisins coupés en deux (gardez-en quelques-uns pour le décor).
• Au moment de servir, disposez un lit de risotto, quelques lamelles de fromage restant, du persil ciselé et les raisins restants et savourez !

2. Le mot du Chef

• Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un peu de vin blanc dans votre risotto avant d’incorporer le bouillon (½ verre pour 2 personnes et 1 verre pour 4 personnes).