PASTA PRIMAVERA AUX ASPERGES & PETITS POIS FRAIS

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Tagliatelles fraiches400 g800 g
Asperges vertes½ botte1 botte
Petits pois frais75 g150 g
Oignon(s) nouveau(x)1 oignon2 oignons
Ail1 gousse2 gousses
Citron½ citron1 citron
Basilic¼ botte½ botte
Ciboulette¼ botte½ botte
Persil¼ botte½ botte
Parmesan râpé60 g120 g
Dans votre placard :
Huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette Préparation : 15 mn Cuisson : 10 mn

1. Les pasta

• Faites bouillir une grande casserole d'eau, écossez les petits pois. Plongez les asperges et les petits pois 2 minutes. Egouttez.
• Pelez, dégermez et émincez l'ail. Coupez le(s) oignon(s) nouveau(x) en fines lamelles. Dans une poêle avec un filet d'huile, faites revenir les oignons avec l'ail. Ajoutez les asperges coupées en tronçons, les petits pois, le zeste du citron ainsi que le jus du citron. Salez et poivrez.
• En attendant, faites cuire les tagliatelles 2 à 3 minutes dans une grande quantité d'eau. Egouttez en conservant une louche d'eau de cuisson, que vous rajouterez dans les légumes. Ajoutez les tagliatelles dans les légumes avec la louche d’eau de cuisson conservée, ainsi que le parmesan râpé, les herbes ciselées (basilic, ciboulette et persil), du sel et du poivre.
• Servez et dégustez sans attendre en ajoutant une bonne dose d'huile d'olive (minimum 1 à 2 cuillères à soupe par assiette).

2. Le mot du Chef

• Dans cette recette, il est primordial d'ajouter de l'huile d'olive au moment du service.
• La sauce fonctionne très bien avec des tagliatelles fraiches mais également avec n'importe quel autre type de pâtes fraiches, y compris des pâtes fourrées au fromage ou au jambon cru italien.

Télécharger la recette