OMELETTE ROULEE AUX ASPERGES VERTES

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
> Pour l'omelette :
Œufs6 œufs12 œufs
Asperges vertes6 asperges12 asperges
Oignons nouveaux1 oignon2 oignons
Coriandre2 brins4 brins
Parmesan frais30 g60 g
> Pour la sauce :
Citron vert½ pièce1 pièce
Ail½ gousse1 gousse
Vinaigre de cidre1 cuillère à soupe2 cuillères à soupe
Coriandre2 brins4 brins
Salade sucrines3 pièces6 pièces
Dans votre placard :
Huile d’olive (pour la sauce)30 ml60 ml
Miel (pour la sauce)1 cuillère à café2 cuillères à café
Sel
Poivre

Réalisation de la recette Préparation : 15 mn Cuisson : 20 mn

1. La sauce

• Epluchez, dégermez et hachez l'ail. Dans un bol, fouettez l'huile d'olive avec le vinaigre de cidre, le zeste et le jus de citron vert, le miel, de la coriandre ciselée, l'ail ainsi qu'une pointe de sel et de poivre. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin. Réservez au frais.

2. Les asperges

• Coupez les pieds durs des asperges (pas plus de 2 cm), et au besoin, épluchez la base pour éviter le côté filandreux. Dans une grande casserole d'eau chaude, plongez-les 3 minutes à petits bouillons. Rincez-les à l'eau froide et séchez-les délicatement sur un morceau de papier absorbant.

3. L’omelette

• Préchauffez votre four à 150°C.
• Pour chaque omelette, dans un petit bol, fouettez 3 œufs additionnés d'une cuillère à soupe d'eau, du sel, du poivre et un peu de coriandre ciselée.
• Râpez la moitié du parmesan et coupez l'autre moitié en fines lamelles.
• Epluchez et ciselez le ou les oignon(s) nouveau(x). Dans une poêle avec un filet d'huile, faites revenir pendant 1 minute la moitié (pour 2 pers.) ou le quart (pour 4 pers.) de vos oignons. Ajoutez la préparation à l'œuf et laissez cuire 2 minutes sur feu moyen. Disposez 3 asperges sur un bout de l'omelette, ajoutez la moitié (pour 2 pers.) ou le quart (pour 4 pers.) du parmesan (râpé et en lamelles) et roulez délicatement l'omelette sur elle-même. Placez sur un morceau de papier cuisson, couvrez d'un morceau d'aluminium et glissez au four le temps de préparer les autres omelettes.
• Procédez de même pour les autres omelettes et servez immédiatement accompagnées de belles sucrines fraiches préalablement rincées et de la sauce coriandre.
• Bon appétit !

4. Le mot du Chef

• Pour plus de facilité lors du pliage de l’omelette : disposez les asperges au centre et repliez l'omelette en portefeuille (c’est à dire en 3 : un bout vers l'intérieur et l'autre bout vers l'intérieur également, qui vient recouvrir votre premier pliage). Et pour plus de rapidité, râpez l'intégralité du parmesan, mais en couper en lamelles permet d'obtenir une texture fondante en bouche, très agréable.