OEUFS BROUILLES OIGNONS NOUVEAUX & LEGUMES GRILLES

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
> Pour les œufs :
Œufs6 pièces12 pièces
Oignons nouveaux1,5 pièces3 pièces
Crème fraiche épaisse1 cuillère à soupe2 cuillères à soupe
> Pour les légumes :
Tomates2 pièces4 pièces
Poivron(s) rouge(s)1 pièce2 pièces
Poivron(s) jaune(s)1 pièce2 pièces
Dans votre placard :
Vinaigre balsamique
Huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette Préparation : 10 mn Cuisson : 15 mn

1. Les œufs brouillés & légumes grillés

• Préchauffez votre four sur position grill.
• Placez les poivrons entiers sous le grill de votre four et grillez-les. La peau doit devenir noire (environ 10 minutes de cuisson, attention certains poivrons cuisent plus rapidement que d'autres, pensez à les retirer avant). Puis enfermez-les dans un sac plastique pendant au moins 5 minutes (ce qui permet à la peau de se décoller du légume). Epluchez-les, enlevez les graines et coupez-les en grosses lanières.
• Pour les tomates, coupez-les en épaisses rondelles, badigeonnez-les de sel, de poivre et d'huile d'olive et passez-les sous le grill 2 minutes (elles doivent juste être légèrement fondantes).
• En attendant que les poivrons cuisent, coupez les oignons nouveaux et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Battez les œufs dans un bol avec du sel et du poivre. Lorsque les oignons sont revenus, versez les œufs et remuez sans cesse. Ne les faites surtout pas cuire trop rapidement, le principe des œufs brouillés est une cuisson lente et un remuage constant. Lorsque les œufs commencent à blanchir, ajoutez la crème et poursuivez la cuisson 2 minutes tout en remuant.
• Servez les œufs dans de petits bols accompagnés des poivrons et des tomates rôtis, le tout assaisonné d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de sel et de poivre.
• Buen Provecho, bon appétit !

2. Le mot du Chef

• Afin d'éviter que les tiges vertes des poivrons ne brûlent sous le grill, couvrez-les d'un morceau de papier aluminium. La cuisson des poivrons peut également se faire au barbecue si vous en avez un.
• Pour harmoniser les couleurs de votre assiette, vous pouvez utiliser les 3 couleurs de poivrons : rouge, jaune et vert et même jouer sur les couleurs avec les tomates multicolores. A savoir simplement : les tomates perdent beaucoup de leur couleur et de leur luminosité à la cuisson.