MAKIS BRETONS AU SAUMON FUME D'ECOSSE & AVOCAT

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Farine de sarrasin165 g330 g
Œuf1 pièce1 pièce
Fromage frais30 g60 g
Saumon fumé d’Ecosse4 tranches8 tranches
Avocats2 pièces4 pièces
Mâche150 g300 g
Citron jaune½ pièce1 pièce
Dans votre placard :
Sel1 pincée2 pincées
Eau350 ml700 ml
Poivre
Huile d’olive

Réalisation de la recette Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn

1. La pâte à galette

• Dans un récipient, mettre la farine, le sel et l’œuf battu, ajoutez la moitié de l’eau et bien mélanger. Ajoutez ensuite la seconde partie de l’eau et mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène (la pâte est plus épaisse qu’une pâte à crêpes).

2. La garniture

• Dans un bol, mélangez le fromage frais avec un peu de sel, de poivre et de jus de citron. Coupez les avocats en tranches dans le sens de la longueur et détaillez le saumon fumé en lanières épaisses.

3. La cuisson des galettes

• Passez un papier absorbant avec un peu d’huile dans le fond d’une poêle ou d’une crêpière. Attendre que la poêle fume pour verser une première louche de pâte. Laissez cuire 2/3 minutes sur chaque face et mettre de côté pour refroidir. Réalisez 4 à 6 galettes pour 2 personnes et 8 à 12 galettes pour 4 personnes.

4. Le montage

• Tartinez ensuite toutes les galettes avec du fromage frais. A environ 5 cm du bord de la galette, déposez sur toute la largeur de la galette des tranches d’avocat et des lanières de saumon fumé, ajoutez de la mâche. Rabattre les 5 cm de galette sur la garniture et la rouler comme un maki bien serré. La placer au frais et faire de même avec les autres galettes.
• Tranchez les rouleaux de galettes en tronçons de 2 cm environ.
• Belle découverte !

5. Le conseil du Chef

• Ne pas superposer les galettes quand vous les faites refroidir, elles vont refroidir plus vite et cela va éviter que la condensation ne les ramollisse.