GALETTES DE COQUILLETTES AUX TOMATES & AUBERGINES

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
> Pour les galettes :
Coquillettes150 g300 g
Tomates séchées5 pièces10 pièces
Œuf(s)1 œuf2 œufs
Maïzena1 cuillère à soupe2 cuillères à soupe
Parmesan 20 g40 g
Beurre10 g20 g
Origan séché1 cuillère à café2 cuillères à café
> Pour les aubergines :
Aubergine(s)1 pièce2 pièces
Origan séché½ cuillère à soupe1 cuillère à soupe
Dans votre placard :
Huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette Préparation : 15 mn Cuisson : 25 mn

1. Les galettes

• Préchauffez votre four à 210°C.
• Lavez les aubergines et coupez-les en bâtonnets dans le sens de la longueur. Puis étalez-les sur une plaque allant au four, arrosez d'huile d'olive, parsemez d'origan, de sel et de poivre. Enfournez 25 minutes en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient bien rôties.
• Pendant ce temps dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les coquillettes 8 minutes. En attendant, coupez les tomates séchées en petits morceaux et râpez le parmesan.
• Egouttez bien les coquillettes, placez-les dans un bol, ajoutez le beurre, le parmesan, les tomates séchées, l'origan, la maïzena, le(s) œuf(s), du sel, du poivre, et mélangez bien.
• Dans une poêle, formez des galettes à l'aide d'emporte-pièces ou voir le mot du Chef. Laissez cuire 4 minutes sur la première face (il est important de ne pas les toucher avant ces 4 premières minutes afin que les coquillettes aient le temps d’adhérer ensemble), 3 minutes sur la deuxième face. Les galettes doivent être légèrement dorées et croustillantes.
• Servez accompagnées des aubergines rôties et dégustez sans attendre !

2. Le mot du Chef

• Si vous n'avez pas d'emporte-pièces ou si vous avez des difficultés à former vos galettes, utilisez une poêle à blinis ou formez une seule grande galette de la taille de votre poêle, que vous partagerez ensuite comme un gâteau ou une tortilla.
• N'hésitez pas à varier les saveurs : remplacez les tomates séchées par des dés de poulet et des petits pois avec un trait de sauce soja pour une variante asiatique, ajoutez des grains de maïs et du poivron avec quelques épices pour une version tex-mex ou pourquoi pas quelques champignons avec du persil, de l'ail et une touche de crème pour une version française !