DAURADE ROYALE, PATATES DOUCES ROTIES, SAUCE A L’AVOCAT

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Filets de Daurade Royale2 pièces4 pièces
Patate(s) douce(s)1 pièce2 pièces
Sumac1 cuillère à café2 cuillères à café
Avocat(s)1 pièce2 pièces
Oignon rouge¼ pièce½ pièce
Citron(s) vert(s)1 pièce2 pièces
Dans votre placard :
Huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette Préparation : 15 mn Cuisson : 30 mn

1. Les patates douces

• Préchauffez votre four à 180°C.
• Pelez et coupez la ou les patate(s) douce(s) en gros cubes. Disposez dans un plat allant au four et parsemez de sumac. Arrosez d'huile d'olive, ajoutez un peu de sel et de poivre et mélangez le tout. Glissez au four 30 minutes en remuant à mi-cuisson. Les morceaux de patate(s) douce(s) doivent être tendres.

2. La sauce à l’avocat

• Enlevez la peau et le noyau de(s) avocat(s) et coupez en petits dés. Prélevez le zeste ainsi que le jus de la moitié de(s) citron(s) vert(s) et ajoutez-les sur vos dés d'avocat (l’autre moitié est à garder pour le dressage).
• Coupez finement l'oignon rouge, ajoutez-le à l'avocat avec 1 ou 2 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive. Mélangez et réservez au frais.

3. Le poisson

• Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, saisissez les filets sur feu vif côté peau pour la rendre croustillante. Retournez et poursuivez la cuisson 30 secondes. Coupez le feu et réservez.

4. Le dressage

• Sur vos assiettes, disposez un lit de cubes de patates douces rôties. Ajoutez un filet de poisson avec un peu de sauce à l'avocat bien fraiche. Servez avec de fines tranches de citron et régalez-vous bien !