Curry thaï végétarien à la cacahuète et lait de coco

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Pousses de soja200 g400 g
Champignons de Paris100 g 200 g
Shiitake100 g200 g
Carotte(s)1 pièce2 pièces
Citron(s) vert(s)1 pièce2 pièces
Coriandre fraîche5 tiges¼ botte
Basilic thaï5 tiges¼ botte
Bâton de citronnelle1 pièce1 pièce
Cacahuètes30 g50 g
Lait de coco25 cl50 cl
Dans votre placard :
Huile de tournesol5 cl10 cl
Sel fin
Poivre du moulin

Réalisation de la recette Préparation : 20 mn Cuisson : 10 mn

1. La préparation des légumes

• Lavez les légumes et épluchez la ou les carotte(s). Taillez finement la ou les carotte(s) en rondelles et les champignons en lamelles. Effeuillez et hachez les herbes. Hachez finement le cœur de la citronnelle en retirant la première écorce. Zestez le ou les citron(s) et prélevez le jus.

2. Le curry thaï

• Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive (ou dans un wok, voir plus bas le choix du matériel), faire sauter les légumes à feu fort (carotte(s), champignons, soja) avec la citronnelle. Après 5 minutes de cuisson à feu fort, assaisonnez puis ajoutez le lait de coco. Laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Pour finir, ajoutez le jus de citron vert et rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre.

3. Le dressage

• Dans une assiette creuse, dressez les légumes, puis terminez la recette en parsemant généreusement d’herbes fraîches, de cacahuètes et zestes de citron(s) vert(s).
• Régalez-vous bien !

4. Le + du Chef

• Le basilic thaï peut être remplacé par du basilic frais mais les 2 n’ont pas les mêmes goûts. Le basilic thaï est beaucoup plus vif et piquant alors que le basilic classique est plus aromatique.

5. Le choix du matériel

• Pour cette recette, vous pouvez utiliser un wok. Il est vivement conseillé de bien le faire préchauffer à vide avant de mettre les légumes afin de bien les saisir.

Télécharger la recette