CURRY DE JOUE DE LOTTE, SEMOULE A LA MANGUE

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Joue de lotte300 g600 g
Lait de coco25 cl50 cl
Citron vert½ pièce1 pièce
Mangue½ pièce1 pièce
Semoule fine150 g300 g
Curry1 cuillère à café2 cuillères à café
Oignon½ pièce1 pièce
Dans votre placard :
Huile d’olive2 cuillères à soupe4 cuillères à soupe
Eau15 cl30 cl
Sel

Réalisation de la recette Préparation : 15 mn Cuisson : 20 mn

1. Le curry de joue de lotte & sa semoule à la mangue

• Epluchez la mangue et coupez-la en petits dés. Zestez le citron vert et récupérez le jus. Epluchez l’oignon et le couper en fines lamelles.
• Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites revenir à feu doux pendant 3 minutes avec une pincée de sel les oignons. Ajoutez les joues de lotte, assaisonnez de sel et versez le lait de coco avec le curry. Laissez cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes.
• Disposez la semoule dans un bol. Faire bouillir l’eau, puis la verser sur la semoule. Laissez gonfler quelques minutes puis lorsque l’eau est absorbée, à l’aide d’une fourchette, égrainez la semoule. Versez ensuite le jus de citron, l’huile d’olive, les zestes, les dés de mangue et mélangez.

2. Le dressage

• Dressez la semoule dans vos assiettes puis versez à côté les joues de lotte et le jus.
• Bon appétit !

3. Le mot du Chef

• Pour cette recette, nous chauffons simplement la mangue sans la cuire car sinon une amertume pourrait se développer et elle risquerait de se transformer en purée.
• La joue de lotte est constituée des meilleurs morceaux levés sur le poisson. Sa chair ferme et d’une grande finesse de goût est parfois comparée à celle du homard. D’une excellente tenue à la cuisson, elle se cuisine d’autant plus facilement qu’elle ne comporte pas d’arêtes.