CREVETTES SAUTEES AU GINGEMBRE ET BROCOLIS

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Crevettes crues150 g300 g
Ail½ gousse1 gousse
Gingembre2 cm4 cm
Sauce soja2 cuillères à soupe4 cuillères à soupe
Brocolis1 pièce2 pièces
Citron vert½ pièce1 pièce
Graines de sésame 1 cuillère à soupe2 cuillères à soupe
Dans votre placard :
Miel1 ½ cuillères à soupe3 cuillères à soupe
Huile d’olive
Poivre

Réalisation de la recette Préparation : 10 mn Cuisson : 10 mn

1. La préparation des légumes

• Séparez les fleurettes de brocolis de sa tige. Faites bouillir une grande casserole d'eau chaude et plongez les fleurettes de brocolis 5 minutes. Egouttez et rincez à l'eau froide pour stopper la cuisson.
• Epluchez, dégermez et hachez l'ail. Epluchez le gingembre et râpez-le en récupérant bien le jus puis coupez le ½ ou le citron vert entier en rondelles.

2. La cuisson

• Dans un wok (ou une grande poêle) avec un filet d'huile, faites revenir le gingembre avec l'ail 30 secondes sur feu vif. Ajoutez les crevettes et faites-les sauter jusqu'à ce qu'elles commencent à devenir roses. Ajoutez le miel, la sauce soja et du poivre. Laissez caraméliser quelques secondes.
• Retirez les crevettes du wok. Faites revenir rapidement le brocoli dans la sauce des crevettes (1 à 2 minutes, juste de quoi les réchauffer). Remettez les crevettes, mélangez rapidement et servez immédiatement avec des rondelles de citron et parsemez généreusement de coriandre ciselée et de graines de sésame.
• Bon appétit ! Ràng women chi !

3. Le mot du Chef

• Une recette ultra simple à réaliser en deux temps, trois mouvements. Déclinez ce plat avec des filets de poulet ou des aiguillettes de canard.

Télécharger la recette