Conditions d'utilisation

1. Objet 


Les présentes conditions d’utilisation ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels COOK’N BOX offre la possibilité au client d'acheter des produits ou services présentés sur le Site cooknbox.com.

Les conditions sont définies par la société COOK’N BOX, SAS au capital social de 6.000 € dont le siège social est situé 61, avenue du Docteur Arnold Netter, 75012 Paris, immatriculée au RCS Paris sous le numéro 809 170 707. 

 

2. Champ d’application


Le passage de commande à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions.
Ces conditions prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par COOK’N BOX.
COOK’N BOX se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande.

 

3. Inscription


Lors du passage de sa première commande, le client procède à son inscription en remplissant un formulaire disponible sur le site cooknbox.com.
Le client s'engage à fournir des informations exactes et complètes et à actualiser, le cas échéant, ses informations dans les plus brefs délais.
Le client pourra procéder à la modification des informations le concernant directement en ligne, via son compte.

COOK’N BOX s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par le client, qui disposera d'un droit d'accès, de modification ou de suppression sur les données le concernant, conformément aux dispositions de la loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Lors de la validation de son inscription au service, le client choisira un identifiant et un mot de passe qui lui permettront d'accéder au service.

Toute utilisation du service effectuée par le biais du mot de passe d'un client est réputée effectuée par ce dernier. COOK’N BOX ne pourra être tenu responsable de toute perte ou dommage survenu en raison du manquement aux obligations de confidentialité incombant au client.

 

4. Abonnement 


Nous proposons une formule d’abonnement au service cooknbox.com sans engagement et gratuite.

Le client peut à tout moment modifier, suspendre ou annuler son abonnement directement à travers son compte client.

Fonctionnement :
Le client choisit sa formule d’abonnement et renseigne ses informations directement sur le site.
En souscrivant à un abonnement, le client autorise cooknbox.com à débiter les montants dus à intervalles réguliers conformément à l'abonnement sélectionné et à stocker les données de paiement à cet effet.

En cas de refus du centre de paiement bancaire, la commande sera automatiquement annulée et l’abonnement suspendu. Nous vous invitons dès lors à nous contacter dans les plus brefs délais.

 

5. Produits 


Les produits proposés sur le site permettent de prendre connaissance des produits inclus dans la box.

Les offres de produits présentés sur le site sont valables dans la limite des stocks disponibles : en cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits commandés, nous nous engageons à informer les clients dans les meilleurs délais.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif ainsi que de visuels (photographies ou autres illustrations).

Les photographies et autres visuels illustrant les produits proposés à la vente ne sont qu'indicatifs et ne sauraient avoir une quelconque valeur contractuelle ni engager notre responsabilité.

 

6. Prix


Les prix affichés sur le site sont ceux en vigueur et exprimés en Euros, toutes taxes comprises (TTC), hors frais de transport.

Les frais de transport sont ceux indiqués au moment du passage de la commande et correspondent à l’adresse indiquée par le Client.

 

7. Commande


Les commandes des produits s’effectuent directement en ligne sur le site.

Le client est responsable des informations saisies dans le bon de commande. En conséquence, notre responsabilité ne saurait être recherchée ni engagée dans le cas où nous serions dans l’impossibilité de livrer ou d’exécuter la commande en raison d’erreurs, imprécisions ou omissions relativement à ces informations.

Passage de commande :

Le client suit les étapes décrites sur le site en se connectant, en s’identifiant au moment de passer sa commande ou en créant un compte client en renseignant les informations demandées.

Le client remplit le panier de commande en ligne en sélectionnant les produits ou services choisis, valide sa commande après l’avoir vérifiée (notamment le lieu de livraison et le créneau horaire sélectionné).

Le paiement s’effectue dans les conditions prévues sur le site.

Toute commande ne devient définitive qu’après notification au client par mail de celle-ci.

La Société se réserve le droit de ne pas accepter la commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou en cas de défaut de paiement de ce dernier.

 

8. Paiement


Client ayant souscrit un compte abonnement : voir 4. Abonnement ci-dessus.

Client n’ayant pas souscrit d’abonnement :

Le prix est payable en totalité le jour de la saisie de la commande par le client.

Le client choisit le moyen de paiement en ligne parmi ceux proposés à la fin de la commande (CB, CB Visa ou Mastercard) via le serveur bancaire de notre banque dans un environnement sécurisé c’est-à-dire par un procédé de cryptage des données qui en assure la confidentialité.

En cas de refus du centre du paiement bancaire concerné, la commande sera automatiquement annulée. En cas de paiement non validé le client doit contacter la société COOK’N BOX.

En aucun cas, cooknbox.com n’a accès aux informations concernant votre carte bancaire.

 

9. Livraison 


Les livraisons sont faites par transporteur à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique indiquée sur le site.

Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour livrer dans le créneau horaire sélectionné par le client.

Le client s’engage donc à être disponible pour réceptionner les produits à l’adresse et au créneau horaire qu’il a indiqué dans sa commande : en cas d’impossibilité de livrer la commande au client du fait de l’absence ou d’informations erronées ou imprécises, la responsabilité de la société COOK’N BOX ne pourra être engagée.

Le client devra alors contacter la société COOK’N BOX par mail ou téléphone afin de convenir d’un nouveau rendez-vous de livraison dans les 48h suivants le créneau horaire initialement prévu.

Les frais de cette nouvelle livraison seront à la charge du client.

 

10. Réception des produits


Au moment de la livraison des produits, le client s'engage à vérifier l'état et la conformité des produits livrés par rapport à sa commande.

Dans l'hypothèse où le client a réceptionné sans réserve et qu'il constate néanmoins, après ouverture des colis, des produits abîmés ou manquants, nous recommandons que le client nous en avise immédiatement et au plus tard dans les 48 heures par mail. Le client devra également aviser par mail le service client du transporteur sous 48 heures suivant la réception de la commande.

 

11. Droit de rétractation


En application de l’article L. 121-20-2 et suivants du Code de la consommation, aucune marchandise ne pourra être reprise ou échangée, compte tenu de la nature des produits vendus.

 

12. Responsabilité et garantie


La société COOK’N BOX ne sera pas tenue pour responsable et sera déchargée de toute obligation de livrer en cas de force majeure.

L’inexécution des livraisons donnera droit à un remboursement au client, s’il y a lieu, des sommes réglées mais en aucun cas à des dommages et intérêts.

Les confirmations de commande sont archivées par le service cooknbox.com et seront considérées comme valant preuve de la nature de la convention et de sa date.

Les produits fournis sont garantis conformément aux dispositions légales du code de la consommation.

Toute réclamation devra nous être adressée par lettre RAR à l’adresse du siège social figurant en tête des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

 

13. Propriété intellectuelle


L'ensemble du contenu du site cooknbox.com est la propriété de la société COOK’N BOX. Tous les droits d'utilisation lui sont réservés. Les marques et logos cooknbox.com sont des marques déposées. Leur reproduction constitue par conséquent une contrefaçon.

 

14. Informations nominatives


Le client reconnaît avoir connaissance que les informations nominatives collectées font l’objet d’un traitement informatique ayant pour objet d’assurer la bonne fin des commandes passées sur le site.

Conformément à l’article de ladite loi du 6 janvier 1978 l’acheteur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer à l’adresse du siège social figurant en tête de ces conditions ou par courriel à l’adresse : [email protected].

 

15.  Contestation / Litiges 


Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s'engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable.

A défaut de solution amiable trouvée, les tribunaux de Paris seront seuls compétents, quelque soit le lieu de livraison des commandes, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.