COEUR DE RUMSTECK, PROSCIUTTO & TOMATES PROVENÇALES

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Cœur de rumsteck2 pavés4 pavés
Prosciutto2 tranches4 tranches
Oignon(s) rouge(s)1 oignon2 oignons
Bouillon de volaille1 cube1 cube
Romarin½ cuillère à café1 cuillère à café
Tomates3 tomates6 tomates
Ail2 gousses4 gousses
Persil½ bouquet1 bouquet
Chapelure2 cuillères à soupe4 cuillères à soupe
Dans votre placard :
Eau pour le bouillon10 cl20 cl
Miel½ cuillère à café1 cuillère à café
Huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette Préparation : 15 mn Cuisson : 25 mn

1. Les tomates

• Préchauffez votre four à 200°C.
• Coupez les tomates en deux. Dans un petit bol, ciselez les 3/4 du persil avec l'ail pelé, dégermé et râpé, 1 cuillère d'huile, du sel et du poivre. Mélangez et répartissez cette préparation sur le dessus des tomates. Parsemez généreusement de chapelure, arrosez d'huile d'olive et enfournez 25 minutes.

2. Les rumstecks

• Epluchez et émincez le(s) oignon(s) rouge(s). Dans une poêle avec un filet d'huile, faites revenir les oignons 8 minutes. Ajoutez le bouillon (faites bouillir la quantité d’eau, versez dans un bol avec le cube de bouillon pour le diluer), le miel, le romarin, salez, poivrez, laissez bouillir et réduisez sur feu moyen. Prolongez la cuisson 5 à 8 minutes jusqu'à évaporation des 3/4 des liquides.
• En attendant, entourez chaque morceau de viande d'une tranche de prosciutto. Ficelez avec de la ficelle à rôti (ou avec des pics en bois si vous n’avez pas de ficelle).
• Poêlez les pavés de viande 2 à 3 minutes sur chaque face, sur feu vif. Transférez la viande dans la poêle avec votre sauce aux oignons et enrobez chaque morceau de cette sauce.
• Servez les pavés avec les tomates provençales rôties parsemées du restant de persil. Pensez à bien enlever la ficelle à rôti avant de servir.
• Régalez-vous bien !

3. Le mot du Chef

• Pour une version encore plus gourmande, remplacez le bouillon de volaille par de la bière et enlevez le miel. L'alcool s'évapore à la cuisson pour ne laisser que les arômes de houblon très agréables avec cette viande rouge.