CHILI VEGETARIEN TOMATES, HARICOTS, AVOCATS & CIBOULE

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Oignons jaunes1,5 pièces3 pièces
Ail1 gousse2 gousses
Tomates pelées235 g470 g
Haricots rouges200 g400 g
Origan séché½ cuillère à soupe1 cuillère à soupe
Citron(s) vert(s)1 citron2 citrons
Avocat(s)1 pièce2 pièces
Tiges de ciboule2 tiges4 tiges
Persil plat2 branches4 branches
Galettes de maïs4 galettes8 galettes
Dans votre placard :
Huile d'olive
Sel
Poivre
Eau

Réalisation de la recette Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn

1. La préparation du chili doux

• Pelez les oignons et émincez-les. Épluchez les gousses d'ail, dégermez-les et hachez-les. Dans un fait-tout avec de l'huile d'olive, faites revenir les oignons. Dès qu'ils commencent à devenir transparents, ajoutez l'ail et continuez la cuisson 1 minute.
• Incorporez les tomates avec leur jus, l'origan, une louche d'eau, du sel et du poivre. Laissez mijoter 10 minutes à découvert sur feu moyen, en mélangeant de temps en temps. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez les haricots rouges et continuez la cuisson 5 minutes.
• En attendant la fin de la cuisson, coupez le(s) avocat(s) en cubes et mettez-les dans un bol. Coupez les tiges de ciboule en fines lamelles et disposez dans un autre bol. Ciselez le persil et placez-le dans un troisième bol. Et préparez des tranches de citron vert pour l’accompagnement.

2. Les galettes de maïs

• Réchauffez les galettes de maïs quelques minutes dans de l’aluminium au four.

3. Le dressage

• Terminez le chili en incorporant le jus d'un demi ou d’un citron vert, servez le chili dans un grand plat avec les galettes et les condiments : sur une galette, mettez du chili et ajoutez des cubes d'avocat, un peu de ciboule et du persil.

4. Le mot du Chef

• Conseil : le chili est encore meilleur préparé la veille et réchauffé à la dernière minute.
• En saison, ajoutez des aubergines cuites dans le chili et d'autres légumes de votre choix : courgettes, patates douces, maïs, pois chiches et poivrons s’associeront parfaitement.