CALZONE TOMATES, MOZZARELLA, ANCHOIS & ROQUETTE

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
> Pour les calzones :
Pâtes à pizza2 pâtes4 pâtes
Concentré de tomates60 g120 g
Tomates cerises100 g200 g
Mozzarella di Bufala1 boule2 boules
Filets d’anchois6 filets12 filets
Basilic½ bouquet1 bouquet
> Pour la salade :
Roquette100 g200 g
Tomates cerises125 g250 g
Dans votre placard :
Moutarde½ cuillère à café1 cuillère à café
Huile d’olive (pour la vinaigrette)2 cuillères à soupe4 cuillères à soupe
Vinaigre (balsamique)1,5 cuillères à soupe3 cuillères à soupe
Poivre

Réalisation de la recette Préparation : 10 mn Cuisson : 12 mn

1. Les calzones

• Préchauffez votre four à 230°C en y insérant votre plaque de cuisson.
• Rincez et coupez les tomates cerises en 2 (attention une partie est à garder pour la salade). Coupez la mozzarella en tranches et ciselez le basilic.
• Etalez chaque pâte à pizza sur un morceau de papier cuisson. Etalez du concentré de tomates sur la moitié de la pâte en laissant une bordure de 2 cm environ. Répartissez sur le dessus quelques tomates cerises, des filets d'anchois, de la mozzarella, du poivre et du basilic ciselé. Refermez la pâte pour former une demi-lune en soudant bien les bords en vous aidant d'un peu d'eau si nécessaire. Badigeonnez généreusement le dessus d'huile d'olive et procédez de même pour les autres calzones.
• Enfournez sur votre plaque bien chaude 12 minutes jusqu'à ce que les pizzas calzones soient bien dorées et croustillantes.
• En attendant que les calzones cuisent, préparez la salade : rincez et essorez la roquette. Mélangez le vinaigre avec l'huile et la moutarde dans un saladier, ajoutez la roquette avec le restant des tomates cerises.
• Patientez 5 minutes avant de déguster vos pizzas calzones bien chaudes accompagnées de salade de roquette et de tomates cerises.
• Bon voyage en Italie !

2. Le mot du Chef

• Insérer la plaque de cuisson lors du préchauffage du four permet à la pâte d'être saisie dès son entrée en cuisson. Cette technique a pour but de reproduire (à petite échelle) la cuisson d'un four à pain et d'avoir du croustillant sur le dessous et le dessus de votre calzone.