CALIFORNIA SUSHI BOWL

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
> Pour le Sushi Bowl :
Saumon fumé2 tranches4 tranches
Riz 175 g350 g
Vinaigre de riz25 ml50 ml
Citron vert½ pièce1 pièce
Concombre¼ concombre½ concombre
Avocat(s)1 pièce2 pièces
Carotte(s)1 pièce2 pièces
Cébette(s)1 pièce2 pièces
Algues Nori½ feuille1 feuille
Graines de sésame 2 cuillères à soupe4 cuillères à soupe
> Pour la sauce :
Sauce soja30 ml60 ml
Vinaigre de riz½ cuillère à soupe1 cuillère à soupe
Dans votre placard :
Sucre (pour le Bowl)1,5 cuillères à soupe3 cuillères à soupe
Sucre (pour la sauce)1 cuillère à soupe2 cuillères à soupe
Sel (pour le Bowl)½ cuillère à café1 cuillère à café

Réalisation de la recette Préparation : 20 mn Cuisson : 12 mn

1. Le riz

• Cuisez le riz dans un rice cooker ou à la casserole. Si vous optez pour la casserole, rincez le riz dans plusieurs eaux jusqu'à ce que l'eau soit limpide, couvrez d’eau et portez à ébullition. Lorsque l'eau arrive à ébullition, faites cuire 12 minutes sur feu très doux puis retirez du feu et laissez reposer à couvert 10 minutes.
• En attendant, faites chauffer le vinaigre de riz avec le sucre et le sel sans jamais le faire bouillir. L'idée est simplement de dissoudre le sucre doucement. Versez ce mélange sur le riz cuit avec les zestes de citron vert et la moitié des graines de sésame. Veillez à ne pas écraser les grains de riz.

2. La sauce

• Sur feu moyen, faites chauffer la sauce soja avec le sucre et le vinaigre de riz jusqu'à ce que le mélange devienne légèrement sirupeux (3 minutes environ). Placez dans un bol et réservez au frais.

3. Légumes & dressage

• Pelez le(s) avocat(s) et coupez-le(s) en petits cubes. Epluchez la ou les carotte(s) et coupez-la ou les en fins bâtonnets. Faites de même pour le concombre. Coupez la ou les cébette(s) en fines lamelles.
• Dans vos bols de service, placez un lit de riz vinaigré, ajoutez sur le dessus de l'avocat, des carottes, du concombre, le saumon coupé en lamelles et des algues émiettées, le reste des graines de sésame et servez avec la sauce refroidie et des rondelles de citron vert.
• Régalez-vous bien !

4. Le mot du Chef

• Variez les plaisirs en troquant le saumon contre du crabe, tous types de poissons crus ou fumés en fonction de vos préférences. Vous pouvez également remplacer le riz par du quinoa.