Cailles aux raisins farcies au foie gras, poêlée marrons et panais

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Cailles impériales2 pièces4 pièces
Foie gras50 g100 g
Raisins secs15 g30 g
Raisins1 grappe1 grappe
Marrons cuits 50 g100 g
Panais 1 pièce2 pièces
Echalote(s)1 pièce2 pièces
Persil plat 2 brins4 brins
Dans votre placard :
Beurre
Sel fin
Poivre
Huile

Réalisation de la recette Préparation : 15 mn Cuisson : 25 mn

1. Les cailles farcies

• Salez et poivrez l’intérieur des cailles, glissez un morceau de foie gras et quelques raisins secs (préalablement trempés dans un petit bol d’eau) et ficelez-les si possible (afin que le foie gras et les raisins restent bien à l'intérieur des cailles).
• Faites-les revenir dans une cocotte, sur tous les côtés, dans un mélange huile (un filet) / beurre (une noisette). Ajoutez ensuite les grains de raisin frais, le reste des raisins secs, un ½ verre d’eau, salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 15 minutes.

2. La poêlée de marrons et panais

• Préparez la poêlée marrons et panais : lavez, effeuillez et ciselez le persil. Épluchez la ou les échalote(s) et la ou les émincer finement. Épluchez le(s) panais et le(s) couper en bâtonnets de 5 cm de long sur 1 cm de large. Taillez les marrons en 4.
• Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre puis faites suer les échalotes avec une pincée de sel. Ajoutez ensuite les panais et cuire pendant 2 minutes. Versez de l'eau à mi-hauteur et couvrir, puis laissez mijoter à feu doux durant 10 minutes. Ajoutez alors les éclats de marrons et cuire durant 1 minute.
• En fin de cuisson, ajoutez le persil ciselé. Rectifiez l'assaisonnement, puis dressez.

3. Le dressage

• Dans chaque assiette, servir une caille farcie, mettre à côté quelques cuillères de la poêlée marrons/panais et terminez en parsemant de raisins frais/secs.

Télécharger la recette