BROCHETTES D'AGNEAU ABRICOTS & ROMARIN, CAROTTES

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
> Pour les brochettes :
Cubes d’agneau désossés175 g350 g
Abricots frais3 pièces6 pièces
Abricots secs4 pièces8 pièces
Oignon½ pièce1 pièce
Ail1 gousse2 gousses
Romarin1,5 brins3 brins
Citron½ pièce1 pièce
> Pour les carottes rôties :
Carottes 450 g900 g
Persil2 brins4 brins
Dans votre placard :
Huile d’olive (pour les brochettes)2 cuillères à soupe4 cuillères à soupe
Huile d’olive (pour les carottes)1,5 cuillères à soupe3 cuillères à soupe
Sel et poivre

Réalisation de la recette Préparation : 15 mn Cuisson : 30 mn

1. Les brochettes

• Préchauffez votre four à 220°C.
• Dans un plat, mélangez l'huile d'olive (pour les brochettes) avec le romarin, le zeste et le jus de citron, l'ail épluché, dégermé et haché, du sel et du poivre. Enrobez la viande avec cette marinade et réservez.
• Epluchez les carottes et coupez-les en 4 à 6 morceaux dans le sens de la longueur. Etalez-les sur une plaque, parsemez de sel, de poivre et d'huile d'olive. Enfournez 15 à 20 minutes en retournant à mi-cuisson.
• 5 minutes avant la fin de cuisson des carottes, coupez l'oignon en quartiers, coupez les abricots frais en 2 et dénoyautez-les. Composez vos brochettes en alternant légumes (oignon, abricot sec et frais) et viande. Placez sur une grille allant au four.
• Lorsque les carottes sont cuites, retirez-les du four et couvrez-les de papier aluminium. Mettez le four en position grill et cuisez les brochettes 8 à 10 minutes en fonction du degré de cuisson voulu, en les retournant régulièrement. Vous pouvez également les faire cuire au barbecue.
• Servez les brochettes grillées accompagnées des carottes parsemées de persil et d'un filet d'huile d'olive.
• Bon appétit !

2. Le mot du Chef

• Petite astuce brochettes : si vous achetez un gros bouquet de romarin, conservez les tiges qui vous serviront de brochettes pour la viande. Cela aura l'avantage de parfumer plus la viande lors de la cuisson. N'oubliez pas de tremper au préalable les tiges de romarin au moins 20 minutes dans l'eau afin d'éviter qu'elles ne brûlent.