BIBIMBAP COREEN VEGETARIEN

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
Riz175 g350 g
Shiitake80 g160 g
Epinards90 g180 g
Pousses de soja80 g160 g
Carottes2 pièces3 pièces
Œufs2 pièces4 pièces
Dans votre placard :
Sel
Huile d’olive

Réalisation de la recette Préparation : 20 mn Cuisson : 20 mn

1. La préparation du Bibimbap

• Cuisez le riz dans un rice cooker ou à la casserole. Si vous optez pour la casserole, rincez le riz dans plusieurs eaux jusqu'à ce que l'eau soit limpide. Mettez-le dans une casserole et le recouvrir d'eau, couvrez et portez à ébullition. Lorsque l'eau arrive à ébullition, faites cuire 12 minutes sur feu très doux. Retirez du feu et laissez reposer à couvert 10 minutes.
• En attendant, coupez les shiitake en lamelles. Equeutez, lavez et coupez les épinards. Epluchez et coupez les carottes en fins bâtonnets (râpez-les pour encore plus de simplicité).
• Dans une poêle avec un peu d'huile, faites sauter chacun des légumes séparément sur feu vif (1 minute 30 pour les pousses de soja, 3 minutes pour les carottes, 1 minute 30 pour les épinards, 2 minutes pour les shiitake). Ajoutez dans chacun des légumes un peu de sel.
• Dans une poêle, faites frire les œufs façon œuf au plat (le jaune doit rester coulant).

2. L’assemblage et dressage

• Placez un lit de riz dans des assiettes creuses. Répartissez sur le dessus les épinards, les carottes, les champignons, les pousses de soja et un œuf au centre. Le principe du bibimbap est ensuite de bien mélanger ensemble les ingrédients pour faire ressortir toutes les saveurs de ce plat.
• Régalez-vous bien !

3. Le mot du Chef

• Le bibimbap (signifiant en coréen mélanger et riz) est un plat très populaire de la cuisine traditionnelle coréenne. Il peut être composé de viande également.