ALOYAU DE PORC AU CHORIZO & SES CHAMPIGNONS GRILLES

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Dans votre box :
> Pour l'aloyau de porc :
Echine de porc300 g600 g
Chorizo fort75 g150 g
Ail3 gousses6 gousses
Origan séché1 cuillère à café2 cuillères à café
Laurier1 feuille2 feuilles
Paprika½ cuillère à café1 cuillère à café
> Pour les champignons :
Champignons à farcir6 pièces12 pièces
Origan séché½ cuillère à soupe1 cuillère à soupe
Dans votre placard :
Eau (pour l’aloyau)90 ml180 ml
Huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn

1. L’aloyau de porc & ses champignons grillés

• Dans une cocotte, faites revenir le porc coupé en cubes avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il est juste saisi, ajoutez l'ail épluché, dégermé et grossièrement haché, le laurier, l'origan, du sel et du poivre. Poursuivez la cuisson 30 secondes puis ajoutez l'eau. Couvrez et laissez mijoter 10 minutes.
• En attendant que la viande cuise, allumez le grill de votre four, épluchez les champignons et enlevez les pieds. Coupez les pieds en petits dés et ajoutez-les à votre cocotte de viande.
• Parsemez les têtes de champignons d'origan, de sel, de poivre et d'huile d'olive. Enfournez environ 8 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés, en les retournant régulièrement.
• Coupez le chorizo en tranches et ajoutez-les à la cocotte de viande ainsi que le paprika. Laissez mijoter 5 minutes à découvert (la sauce doit bien réduire). Rectifiez l'assaisonnement au besoin.
• Belle découverte !

2. Le mot du Chef

• Il est tout à fait possible de réaliser cette recette avec d’autres saucissons que le chorizo. La saveur de ce plat variera ainsi subtilement et vous surprendra à chaque fois !